Une rencontre avec Madame SOPHIE CLUZEL

La rencontre avec Madame SOPHIE CLUZEL par notre présidente

L’association OREMIS – Plaisir d’apprendre s’est jointe au collectif Inclusion EM pour aller à la rencontre de Madame SOPHIE CLUZEL (secrétaire d’État chargée du HANDICAP) afin de lui faire part de ses propositions pour une société inclusive ainsi que pour promouvoir l’école inclusive.

 

… Et lors de cet entretien ?

Lors de cet entretien chacun a pu faire ses propositions et se sont également constitués des groupes de travail pour l’entreprise, et l’école inclusive et autres. Notre association a pour but principal de promouvoir l’inclusion scolaire et de proposer des idées tout en rapportant les problèmes rencontrés aussi bien par les enseignants que les parents, et réfléchissant à lever les entraves à l’inclusion.

Rencontre avec madame SOPHIE CLUZEL

 

Des résultats ?

Sur le long terme, le but étant de faire une société plus ouverte sur les différences. Madame CLUZEL nous a fait l’honneur de nous faire part de son goût pour le concept de l’association Oremis Plaisir d’Apprendre pour une école inclusive. Lors de cet entretien, nous avons soutenu avec intérêt des mesures pour faire accepter l’école inclusive aux enseignants par le bien de formations ainsi que d’ateliers dans les établissements scolaires. Le but était d’également prendre des mesures pour limiter le nombre d’élève par classe lorsqu’il y a présence d’un ou plusieurs élèves en situation de handicap. D’après la secrétaire d’État ces mesures vont être actées prochainement.

Pour finir, l’association OREMIS fait maintenant partie de groupes de travail, ce qui nous permet d’œuvre et de collaber davantage avec Madame SOPHIE CLUZEL pour une société plus inclusive.

 

 

 

 

 

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :