Cela fait maintenant plus de 5 ans que l’association OREMIS cherche à redonner le plaisir d’apprendre aux jeunes élèves. Ces dernières années nous nous sommes concentrés sur l’inclusion scolaire. Pour cela, nous sommes allés à la rencontre des élèves au profil particulier, nous avons pu échanger à même les classes, avec les enseignants, les chefs d’établissements et beaucoup d’autres membres du personnel d’éducation.

Aujourd’hui, la DDIS (Division D’Interventions scolaires) s’engage à lutter contre le harcèlement scolaire. Le constat est que malheureusement les élèves au profil particulier sont souvent victimes. Depuis quelques mois maintenant cette division intervient dans les établissements scolaires afin de sensibiliser les élèves. Nous réalisons pour cela des projets à court, moyen et long terme. Des activités ludiques sont également proposées.

Pour le moment la DDIS n’est présente que sur la région Provence Alpes Côte d’Azur, mais des antennes à travers toute la France sont en déploiement.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : contact@oremis.com

À très bientôt !