OREMIS

04 42 41 19 50

Nous contacter par téléphone

contact@oremis.com

Nous contacter par email

Le cyberharcèlement

Le harcèlement est le fait de tenir des propos ou d’avoir des comportements répétés ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par une dégradation de la santé physique ou mentale de la personne harcelée (anxiété, maux de ventre….)

 

C’est la fréquence des propos et leur teneur insultante, obscène ou menaçante qui constitue le harcèlement.

 

Le harcèlement en ligne est un harcèlement s’effectuant via internet (sur un réseau social, un forum, un jeu vidéo multijoueurs, un blog…). On parle aussi de cyberharcèlement.

 

Les propos en cause peuvent être des commentaires d’internautes, des vidéos, des montages d’images, des messages sur des forums…

 

Le harcèlement en ligne est puni que les échanges soient publics (sur un forum par exemple) ou privés (entre amis sur un réseau social).

 

Les cas d’intimidations traditionnelle à l’école ont nettement diminué pour prendre la forme de harcèlement en ligne. Celui-ci touche 12,5% des enfants de 6 à 18 ans.

 

Pour éviter le cyberharcèlement, il faut apprendre aux enfants à utiliser internet avec prudence. Les insultes sont le contenu le plus courant trouvé sur Internet chez les jeunes internautes.

 

BRISEZ LE SILENCE ET PARLEZ-EN, à vos proches ou à des aides mises en place, afin de recevoir l’aide nécessaire.

Nous utilisons les cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur, vous pouvez accepter tous les cookies ou les personnaliser. View more
Accepter
Refuser