L’association OREMIS – Plaisir d’apprendre

 

Qui sommes-nous ?

L’association OREMIS plaisir d’apprendre créée en mai 2016 est une association à but non lucratif basée à Auvers-Sur-Oise. Nous avons la chance de compter sur des bénévoles très actifs dans les quatre coins du monde.

 

Pourquoi ?

Notre but est d’unir les jeunes et adolescents en incluant notamment ceux porteurs de troubles neurodéveloppementaux (dys, tdah, tsa) autour du plaisir d’apprendre.

 

Que faisons-nous ?

Nous luttons contre le décrochage scolaire, la phobie scolaire, en mettant le plaisir au cœur des apprentissages. Nous organisons notamment des spectacles dans les établissements scolaires partout en France, Belgique, Suisse, Luxembourg. Cela permet de créer des contacts entre les enseignants et les parents afin de réfléchir à la problématique de l’inclusion scolaire dans un cadre détendu. Nous venons d’ouvrir un centre pour jeunes décrocheurs et phobiques scolaires et nous réalisons des observations en milieu scolaire afin d’orienter les enseignants autour de l’inclusion.

Les spectacles & ateliers de FluencyMC

Les spectacles sont réalisés par l’artiste FluencyMC.

FluencyMC est professeur d’anglais, formateur d’enseignants, « knowledge entertainer » et créateur de la « English Workout Method ». Il a enseigné l’anglais et réalisé des spectacle dans 14 pays au cours des 18 dernières années. FluencyMC a enseigné à des personnes de tous les âges et de toutes les cultures, des enfants et des adolescents aux étudiants universitaires et aux dirigeants d’entreprises internationales. Il fait actuellement des ateliers pour les étudiants nommé « Rhyme On Time » dans des écoles à travers l’Europe avec l’association OREMIS – Plaisir d’apprendre.

Si vous souhaitez que FluencyMC réalise un spectacle dans votre établissement scolaire vous pouvez cliquer ici.

 

 

Le handicap, les troubles DYS, TSA, TDA/H

Nous travaillons également dans le but d’aider les élèves en situation de handicap en aidant à la mise en place d’aménagement sous demande d’un enseignant ou d’un chef d’établissement. De plus nous parlons également des troubles DYS, de l’autisme et du TDAH afin de faire connaître le handicap, de former les enseignants et de trouver des solutions pour les aider.

L’association réalise pleins d’autres activités, des conférences ouvertes à tous, des interventions dans les classes pour parler du handicap et former les équipes pédagogiques. Nous sommes aussi ouverts à tout projet sous réserve que celui-ci est un intérêt pour l’association.

Nous rejoindre ?

À partir de 15 ans vous pouvez devenir bénévole et nous aider dans nos activités ainsi que réaliser des projets qui vous tiennes à cœur. En tant que bénévole de l’association vous pouvez évoluer  ainsi obtenir des postes à responsabilités. C’est grâce à vous que nous avançons ! Merci <3 – Nous rejoindre

 

Des questions ?

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous écrire en remplissant le formulaire qui est disponible ici. Si vous préférez vous pouvez envoyer un courriel à contact@oremis.com

 


Vidéo de présentation d’OREMIS

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Partager

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :