Les Petits Plats de la Marquise

Depuis sa sortie en janvier 2020, le livre “Les Petits Plats de la Marquise” connaît un grand succès, déjà plus de 3000 exemplaires vendus à travers le monde entier.

Ce livre est un florilège de menus équilibrés et détaillés (quantités et calories) pour perdre du poids ou ne pas en prendre en toute sérénité. Vous y trouverez également des recettes originales et gourmandes pour se faire plaisir tout en faisant attention à la balance.

Son auteure, Carine est une femme de 47 ans deux fois ex-obèse. Atteinte d’obésité chronique elle a décidé de se prendre en main pour son bien être et sa santé.  Elle s’est lancé dans un rééquilibrage alimentaire en septembre 2017.

"La chose qui me faisait le plus peur était : l'organisation. Comment gérer la cuisine au quotidien, le boulot, la maison, les enfants et, bien sûr, le conjoint ? Beaucoup de personnes veulent perdre du poids mais ne savent pas forcément comment s'y prendre"
Photo de carine de pompadour
Carine De Pompadour
Alias : "La Marquise"

Carine (alias la marquise) est à la base une influenceuse blogueuse. Elle créa sa page facebook en mars 2018 afin de partager son quotidien en cuisine. 

"Il ne s'agit pas d'un régime mais d'un rééquilibrage alimentaire, je ne me prive de rien, je mange juste sainement"
Photo de carine de pompadour
Carine De Pompadour
Alias : "La Marquise"

Victime de harcèlement plus jeune, elle nous a livré son témoignage. En effet, beaucoup d’adolescents sont mal dans leurs peaux et sont en surpoids. Ils n’ont pas forcément les clés pour changer leurs alimentations. C’est pour ça, qu’avec l’aide de Carine, nous avons décidé d’équiper certains établissements scolaires de son livre. 

L’obésité et le surpoids sont souvent sources de moqueries et de harcèlement à l’école, il faut que ça s’arrête. 

Aujourd’hui, à travers son livre et sa page, Carine aide des femmes et des hommes du monde entier à retrouver confiance en eux et à mieux s’alimenter en partageant chaque jour des recettes sur sa page facebook et son compte instagram.

Les Petits Plats de la Marquise, disponible sur Amazon